Déménager, c'est loin d'être une partie de plaisir. Entre les boîtes à faire, les déménageurs à engager - ou les amis à amadouer! - et la peinture à acheter, les semaines qui précèdent le jour fatidique peuvent être un peu chaotiques.
Avec tout ça, pas surprenant que les changements d'adresse prennent souvent le bord ou ne soient faits qu'à moitié. Pour éviter aux nouveaux occupants de votre ancien logement de crouler sous votre courrier, le HuffPost Québec a dressé la liste des organisations que vous pourriez avoir besoin d'avertir lors d'un déménagement. Organismes et ministères provinciauxPremière étape lors de tout déménagement au Québec, le Service québécois de changement d'adresse permet d'avertir en quelques clics six ministères et organismes provinciaux suivants:
Toutefois, il est important de noter que le service ne permet pas de réacheminer les colis ni les journaux, magazines et circulaires livrés par des tiers. Par ailleurs, la compagnie québécoise MovingWaldo permet également de changer son adresse auprès de 500 organismes publics et privés au même endroit. https://quebec.huffingtonpost.ca/2018/05/22/aide-memoire-liste-changement-adresse-demenagement_a_23440608/ La section commentaire est fermée.
|